Hard tech | XAnge

Nous pensons chez Xange que les grands changements de paradigme, comme l’invention du téléphone portable ou d’Internet, sont fondés sur des innovations scientifiques et technologiques hautement disruptives, comme celle des micro-processeurs. Nous souhaitons investir dans des start-ups qui relèvent des défis de cette envergure ! Des startups portées par des équipes de visionnaires, habités par la passion de repousser des frontières technologiques et les yeux rivés sur le fonctionnement du couple produit-marché.

Nous avons notamment des convictions fortes sur les secteurs suivants :

Intelligence artificielle

Nous croyons que l’Intelligence Artificielle, le quantum computing et les algorithmes vont permettre des avancées exceptionnelles dans des secteurs aussi variés que le corps humain, les services ou l’industrie.

Transports

Nous croyons en une énergie à faible empreinte carbone, produite et stockée de manière distribuée. Nous croyons aussi au remplacement des procédés à base de chimie par des équivalents biologiques ou recyclés.

Energie

Nous croyons que grâce à la technologie, nos modes de transports vont connaitre des avancés fortes amenant vers la voiture autonome et plus de robotisation.

Blockchain

Nous sommes convaincus d’être à l’orée d’une révolution du « système d’exploitation de la confiance » dans les échanges commerciaux, avec la dissémination des Blockchains.

Nous sommes bien conscients que ces technologies rencontrent deux types d’obstacle et que leurs déploiements tournent en conséquence trop souvent court : les approximations de mise en œuvre et le rejet des utilisateurs finaux. C’est pour cette raison que nous recherchons inlassablement des équipes de management exceptionnelles dans leurs qualités d’exécution. Par ailleurs gagner la confiance des utilisateurs, dépasser leurs appréhensions sera de plus en plus central, aussi nous semble-t-il que la sécurité devra progresser à la même vitesse que les disruptions d’usage. Bâties sur ces deux piliers, de grandes entreprises pérennes verront le jour et notre rôle d’investisseur sera d’aiguiller les fonds qui nous sont confiés vers les plus prometteuses d’entre elles.

Si vous insufflez une vision technologique de long terme et des convictions fortes à votre start-up, si vous êtes un entrepreneur passionné par la rencontre avec votre utilisateur, alors contactez-nous. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous connaitre, afin de transformer ensemble votre vision en réalité.

NOUS RECHERCHONS AUSSI DES ENTREPRENEURS DANS CES DOMAINES:

Deep tech | XAnge

XAnge believes that major paradigm shifts, such as the inception of mobile telephony and the Internet, trace their origins to scientific and technological innovations that were as highly disruptive as those that paved the way for microprocessors. We seek to invest in start-ups that are ready to meet such great challenges, staffed by visionary teams bent on expanding the capabilities of technology without losing sight of the product/market fit.

We have strong feelings concerning the following sectors:

Intéligence artificielle

We believe that AI, quantum computing, and algorithms will open the way for exceptional advances in areas as varied as human health, services, and industry.

Transports

We believe in energy with a low carbon footprint, resulting from distributed production and benefiting from distributed storage. We also believe in employing organic processes and recycling to replace the use of chemicals.

Energie

We believe that technology will foster considerable improvements in transportation, leading to driverless vehicles and increased automation.

Blockchain

We believe that trusted systems powered by blockchains are about to revolutionize trade and commerce.

We recognize that suboptimal roll-out and end-user distrust threaten these technologies and their deployment. For this reason, we consistently seek out management teams with exceptional execution capabilities. We feel that overcoming apprehensions and fostering end-user acceptance will be increasingly vital, and that advances in safety will have to keep pace with the disruptions themselves. From this foundation, major corporations will arise and thrive, and our role as investors will be to identify the most promising ones and channel the funds we manage toward them.

If your start-up is inspired by a long-term technological vision and strong convictions, and if you are an entrepreneur with a passion for serving your customers, please contact us. We look forward to know you and work together to transform your vision into reality.

We are looking for innovative entrepreneurs in: