Digital | XAnge

Chez XAnge, nous pensons effectivement que « le logiciel mange le monde » et qu’il est là pour nous soulager des tâches répétitives et nous permettre ainsi de nous consacrer à l’essentiel, tout en libérant notre créativité.

Ce principe se décline selon trois grandes idées, en fonction de l’agent, du B2B au B2C.

B2B

Dans le domaine du B2B, nous croyons en la fluidité des infrastructures commerciales : nous investissons auprès d’entrepreneurs qui cherchent à mettre en place une pile de logiciels exploitant au mieux les données, pour remplir une mission précise considérée comme périphérique pour d’autres entreprises, aidant ainsi ces dernières à se concentrer sur leur cœur de métier.
Des sociétés comme Believe Digital, AB Tasty ou Odoo, par exemple, soulagent leurs clients, en les aidant à davantage se consacrer à leur mission essentielle.

Semi pro

Concernant les semi-professionnels, nous croyons à l’autonomisation de l’usager en tant qu’agent économique, afin que celui-ci puisse tirer des revenus de diverses activités et d’atténuer sa dépendance financière. Alittlemarket/Etsy, Lydia et Chauffeur Privé, entre autres, fournissent ainsi aux particuliers des outils leur permettant de devenir leur propre patron.

B2C

Concernant le B2C, nous sommes convaincus de la valeur d’une expérience client différentiée, soit grâce à la consommation de biens numériques (Webedia), soit par un accès plus direct aux biens ou aux services (La Ruche Qui Dit Oui ! dans le secteur de l’alimentation, Evaneos dans celui du voyage, MisterSpex dans celui de l’optique).

Nous croyons que l’automation, véritable tendance générale qui imprègne de ces trois grandes idées, et qui regroupe la collecte (IdO), la combinaison et l’analyse (apprentissage automatique) des données propriétaires et externes, est appelée à rationnaliser toujours davantage ces process, dans le respect de la confidentialité des données.

Si vous êtes un investisseur ambitieux, mû par un idéal et soucieux de transparence, nous aimerions faire votre connaissance, pour vous aider à transformer votre idéal en réalité !

LES STARTUPS QUE NOUS ACCOMPAGNONS :

NOUS RECHERCHONS AUSSI DES ENTREPRENEURS DANS CES DOMAINES:

Digital | XAnge

We, at XAnge, agree that “software is eating the world” and believe that it exists to alleviate repetitive tasks and enable people to focus on the essentials and unlock their creativity.

We apply this principle in three main ways, depending on the agent, from B2B to B2C:

B2B

In B2B settings, we aim to promote a smooth business infrastructure by investing in entrepreneurs building a software stack that efficiently leverages data to fulfill a precise mission that is peripheral to their clients’ business, thus allowing them to focus on their core activity. Companies such as Believe Digital, AB Tasty, and Odoo simplify their clients’ operations and free up resources they need to devote to their core mission.

Semi pro

Our approach to semi-professionals entails empowering users as economic agents so that they can derive revenues from various activities and mitigate economic dependency. Alittlemarket/Etsy, Lydia, and Chauffeur Privé, for example, provide the tools that allow users to become their own boss.

B2C

In B2C situations, we believe in a differentiated customer experience involving the consumption of digital goods (Webedia) or a more direct access to original supply (La Ruche Qui Dit Oui ! for food, Evaneos for travel, and MisterSpex for eyewear).

Automation―a general trend underpinning these three core ideas―based on the collection (IoT), combination, and analysis (machine learning) of proprietary and external data, will further streamline processes, while ensuring respect for data privacy.

If you are a mission-driven, open, and ambitious founder, we are eager to get to know you and show you who we can help bring your vision to life.

We are looking for innovative entrepreneurs in: